Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Pose d’un sticker

 

Outils nécessaires : 

 

- Une raclette ou une règle métallique. 

- Du ruban adhésif.

 

Pré – requis :

  

-   Le support sur lequel vous allez poser votre sticker doit être parfaitement propre et sec avant la pose de préférence lisse sinon la pose risque d’être difficile (risque de décollement, bulle…).

- Si vous collez le sticker sur une vitre, elle doit être bien dégraissée.

- Ne pas procéder à la pose en plein soleil, car cela favorise les bulles d’air entre le mur et le sticker.

- Faire des marques au mur pour avoir des points de repères sur le mur.

 

Préparation du sticker :

 

- Avec la règle ou une raclette bien frotter le transparent du sticker pour qu’il adhère bien dessus.

 

Pose du sticker :

 

- Collez le sticker sur le mur en suivant vos repères, (à ce moment il est encore possible de déplacer le sticker décoller le lentement).

- Une fois bien placée, appuyé fermement avec la règle ou la raclette sur le sticker du centre vers les extrémités, pour éviter la formation de bulle, et insister sur les parties avec les motifs (c’est le fait de racler le sticker contre le mur qui le fait adhérer et non le fait de le poser au mur).

- Retirer délicatement le transfert transparent, si le sticker reste collé au transfert, remettez le transfert au mur et frottez bien au mur.

- Le décollage doit se faire en douceur !

 


 

 

Bien retirer un sticker mural

 

Il est facile de décoller un sticker mural en vinyle.

Les stickers muraux imprimés sur du plastique transparent risquent d'arracher votre mur si vous n'y prêtez pas attention.

 

Essayez ces différents procédés :


1. Imbibez votre sticker mural d'eau savonneuse et grattez avec une spatule.

2. Chauffez le sticker au sèche-cheveux positionné sur «moyen». Le vinyle devient mou. Votre sticker se décollera sans abîmer la surface en dessous, mais il faut un peu de temps.

3. Si votre sticker mural est sur une surface de papier, il vous faut vous armer d'un grattoir avec une fine lame et de patience.

4. Collez du ruban adhésif sur vos stickers muraux et tirez doucement. Le ruban adhésif fonctionne aussi pour ôter les résidus de colle. C'est efficace et assez rapide.

5. Pour des stickers muraux anciens dont la colle est incrustée, enlevez le plus gros à la raclette et finissez avec un chiffon imbibé d'eau écarlate, d'acétone, de dissolvant à ongles ou d'essence à briquer. À savoir, ces produits détruisent la peinture.

6. Les reliquats de colle de stickers muraux partent en général avec du Fée du logis ou du Pliz sans abîmer la surface.

7. Le démaquillant contient du dissolvant. Il peut venir à bout des traces de colle également.

Notre conseil


Des produits spéciaux existent dans le commerce afin d'enlever vos stickers muraux les plus tenaces. Ils sont efficaces sur les surfaces vitrées ou métalliques.


Partager cette page

Repost 0
Published by