Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 18:40

 

Salon aménagé

Source

Optimisez l'espace
Il faut que la circulation soit fluide dans votre intérieur mais il faut aussi bien délimiter chaque pièce et chaque ambiance. Vous pouvez par exemple installer la cuisine sur une estrade, réagencer certaines pièces, abattre des cloisons ou au contraire en installer (exemple : une cloison-bibliothèque dans le bureau) pour gagner de la place, aménager un passe-plat dans une cloison pour ouvrir l'espace, opter pour des portes coulissantes.

Jouer avec la lumière
Observez la lumière naturelle de l'espace et choisissez, en fonction, de la filtrer ou de l'amplifier avec des matières réflexives comme la laque, le métal ou la miroiterie. Utilisez des éclairages chauds, plus intimes, dans la salle-à-manger et le salon, et des éclairages froids dans le couloir pour mieux mettre en valeur les détails des tableaux et autres éléments accrochés au mur.

Pensez pratique
Choisissez avec soin le sol de votre appartement afin de ne pas gêner les voisins du dessous, isolez les murs des combles si cette partie de la maison sert d'aire de jeux, ouvrez la cage d'escalier, à l'étage, pour en faire un pallier d'abord plus agréable, changez l'emplacement de la porte menant vers la cave pour vous éloigner du froid.

Créez une ambiance conviviale
Les pièces à vivre doivent être pensées pour accueillir chaleureusement vos proches et invités. Tournés vers le jardin ou le balcon, les fauteuils et canapés du salon doivent être disposés en cercle. Les plantes apportent un peu de fraîcheur et meublent joliment les coins de la pièce. Les couleurs des murs et du tapis doivent être chaudes. Les chambres, plus éloignées ou à l'étage doivent être apaisantes avant tout.

 

Salon aménagé

Source

 

Et pour vos stickers : Salam'Stick

 

Source

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Salam'Stick - dans Divers
commenter cet article

commentaires